Votre entreprise connait une activité saisonnière avec des pics à certaines périodes... 
Vous avez forcément besoin de salariés non permanents !

Vous recherchez des salariés motivés sans avoir les moyens d’embaucher à temps plein. Le Groupement d’Employeurs (GE) est la solution pour vous regrouper avec d’autres entreprises de votre secteur et mutualiser vos salariés.
Le Groupement d'Employeurs allie flexibilité et stabilité d'emploi tout en répondant à vos réalités économiques et au besoin légitime de sécurité des salariés.

Pour la filière agrcicole varoise, le Groupement d'Employeurs allie flexibilité et stabilité d'emploi

Groupements d'Employeurs 

POURQUOI LE GE ?

Plus de 5 000 Groupements d'Employeurs en France !

Les avantages sont nombreux : mutualiser un salarié à plusieurs, partager des coûts, fidéliser un salarié compétent, se décharger des tâches administratives liées à l'embauche.

Dans le Var, un GE existe : AGRISUDEMPLOI. Il a confié sa gestion complète à SPRINT RH.


Comment fonctionne le GE ?

Le Groupement d’Employeurs est généralement constitué sous forme associative.
Sa vocation : recruter des salariés puis les mettre à disposition en temps partagé auprès de membres selon leurs besoins. Il est aussi présent pour apporter à ses membres son aide ou son conseil en matière d’emploi ou de gestion des ressources humaines.
Les salariés des Groupements d'Employeurs effectuent des périodes de travail successives ou alternatives auprès des adhérents du Groupement.

La relation tripartite s'établit entre l'entreprise adhérente, le salarié et le Groupement d'Employeurs :
- Les salariés signent un contrat de travail avec le GE : c'est lui qui leur versera leur salaire et règlera les cotisations sociales correspondantes.
- Les adhérents signent avec leur GE une convention de mise à disposition : en contrepartie elles sont facturées par le GE des frais salariaux en proportion de leur utilisation de la main d'œuvre et des frais de gestion.


Quels avantages d’être adhérent ?

  • Le recrutement est effectué par le Groupement, vous êtes déchargé des tâches administratives de plus en plus lourdes qu’occasionne l’emploi d’un salarié : formalités d’embauche, bulletins de salaires, déclarations, obligations de l'employeur en matière de mutuelle. Le GE se chargera de tout !


  • Recourir à une main-d’œuvre qualifiée. Votre entreprise les emploie au moment où elle en a le plus besoin tout en bénéficiant de leur expérience. En les fidélisant, les adhérents du GE sont en capacité de leur assurer des missions en toute confiance !


  • Votre entreprise ne supportera les coûts salariaux qu’en proportion de l’utilisation de la main-d’œuvre, avec des frais de gestion réduits au minimum. C’est le GE qui recherche dans votre secteur des candidats compétents et polyvalents. Il les accompagne dans leur démarche de formation continue.

Quels avantages pour les salariés ?

  • Les salariés relèvent d’un employeur unique, le GE : plus simple et plus sécurisant que la situation du pluriactif dépendant de plusieurs employeurs. Le GE est présent pour répondre à toutes les questions du salarié et veille au bon suivi de la règlementation en matière de droit du travail.


  • Le GE, c'est la certitude de rendre les postes de votre secteur plus attractif tout en limitant naturellement le turnover.


  • Les salariés bénéficient d’une plus grande sécurité d’emploi en raison de la dimension collective du Groupement. Plus le GE est actif sur un territoire, plus le vivier de compétences sera riche en matière d'emploi.


  • Le GE, c'est  un emploi durable et la certitude d'un meilleur développement de compétences. Si en phase de croissance durable, le salarié et l'adhérent le souhaitent, cela peut donner lieu à un emploi au sein de l'entreprise adhérente. 



Groupements d'Employeurs 


Vous pouvez adhérer à un ou plusieurs groupements d'employeurs existants.
Vous aurez à vous acquitter d'un droit d’entrée et d’une cotisation auprès du groupement afin d’en devenir membre et de profiter de ses services. 

Les formalités sont simples et vous êtes accompagné par SPRINT RH.